A jour !

Ouf. Il est un peu plus de minuit, mais ça y est, je suis à jour !

En pleine phase de tri et d’organisation des milliers de photos numériques prises depuis 2001, j’ai décidé de moi aussi suivre le projet « 52 weeks » qui consiste à scrapper une page par semaine tout au long de l’année. J’ai pris le train en marche, à la semaine 4 et depuis je rattrape le retard tout en tentant de rester à jour. Je viens de passer la soirée à finir la semaine 7 et la semaine 8.

Crédits :

Semaine 1 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : Project January by CrisdamD – Font : Segoe script

Semaine 2 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : CrazyBeautiful by Feistuff – Font : Segoe script

Semaine 3 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : SomethingPop by Feistuff  – Font : Segoe script

Semaine 4 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : Unforgetable by FafBr et It’s all sewn up by LHanks – Font : Segoe script

Semaine 5 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : Around the World collab by AnitaDesigns & Bellabeluga – Font : Segoe script

Semaine 6 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : Autumn Potpourri collab kit – Font : Segoe script

Semaine 7 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : CottonCandy by Llabarca – Font : Segoe script

Semaine 8 // Templates : Cinzia Loosemore – Papiers : « Snickerdoodle » by Krista – Font : Segoe script

J’ai principalement scrappé des double-pages à deux exceptions près, l’une par maque de photos et l’autre pour faire le pendant de la première et ne pas décaler les pages suivantes au moment de l’impression en album. J’ai utilisé les templates EverydayLife par Cinzia Loosemore achetés sur MScraps (la boutique de Cinzia y est désormais fermée). Quand j’ai commencé le digiscrap en 2007, je me contentais des freebies que je trouvais et j’utilisais Gimp sous ubuntu. J’avoue que là, depuis que j’ai recommencé à scrapper (sur un nouvel ordinateur équipé de photoshop CS5 –  et qui tourne donc sous windows (7))  je me lâche un peu plus et j’ai fait l’acquisition de quelques kits et templates.

Laisser un commentaire

