Il m’est arrivé par deux fois de scrapper directement en 12*24. Ce qui ne pose pas de réel problème, du moins au niveau du scrap lui-même et de sa réalisation. Par contre :
1 – la vignette est du coup plus petite que celles des pages simples quand je parcours mes dossiers et,
2 – quand je voudrais imprimer, ça ne sera pas possible en 12*24.
D’où la nécessité de « découper » mes pages. Je craignais avec l’outil crop de ne pas arriver à  « tomber juste », en fait je n’en maîtrisais pas encore toutes les subtilités comme je m’en suis rendue compte en lisant ce billet explicatif très simple à suivre pour peu qu’on parle la langue de Shakespeare (les captures d’écran suffisent peut-être ?). Je m’y suis essayée, avec succès. Anna évoque également le sujet dans ce post tout en amorçant une réflexion sur le format utilisé pour les double-pages : 2 pages simples ou une page double ? En ce qui me concerne, à l’heure actuelle, rien de systématique, tout dépend de la tournure que prend ma page et du risque d’une coupe ou d’un « raccord » peu harmonieux.
Maintenant, je me la joue feignante et j’utilise en bloc l’action (gratuite) de chez Persnickety Prints (ça a été l’occasion de découvrir les actions :D).