A week in the life

Cela fait un moment maintenant que, comme beaucoup, je suis intéressée par ce projet d’Ali Edwards, A Week in the Life. La semaine qu’elle a choisi de documenter cette année, la 17, tombait vraiment trop mal pour que je puisse moi aussi y participer en même temps mais j’avais gardé l’idée dans un coin de ma tête : raconter les petits riens du quotidien sur une semaine, une sorte de zoom sur une semaine en particulier de mon P52, avec des photos et des notes plus détaillés pour chaque jour.

Je me suis décidée pour la semaine de la rentrée (je dois être un peu masochiste :D) car j’aime bien l’idée de renouveler l’expérience à cette date chaque année et de voir ainsi ce qui change ou pas au fil du temps.

J’ai imprimé les daily sheets d’Ali, relu son billet sur les points importants à garder en tête et je suis en train de préparer les templates de mes pages avec l’espoir de peut-être arriver à scrapper chaque jour au fur et à mesure. Mais si je n’y arrive pas, ce n’est pas grave : préparer mes templates me permettra de savoir à l’avance ce que j’ai envie d’inclure sur ces pages (nos repas, les films regardés par exemple) et donc de faire attention au quotidien à ces détails. Les templates d’Ali sont magnifiques (Vol. 04, Vol. 03, AWITL Layered Album) et m’ont fait baver mais j’ai finalement choisi d’utiliser des produits que j’ai déjà à la maison, l’édition cobalt de Project Life et les templates Project Life. L’idée est de passer le moins de temps possible à « monter la pages » et le plus possible à prendre les photos et à « journaler »… on verra bien si ça marche😀.

Laisser un commentaire

