DLW – Daily Doc November 02

L’amorce que j’ai choisie aujourd’hui parmi celles proposées est « un repas ou une table dressée ». Techniquement, ce n’est pas un repas, mais j’ai envie de documenter ma quête d’une recette pour le gâteau d’anniversaire de mon bonhomme.
Impossible de faire notre traditionnel et classique gâteau aux petits beurres car il contient des plv et du gluten deux ingrédients que je souhaite éviter puisque plusieurs membres de la famille sont en éviction (et pour ma part, je ferais bien de m’y remettre, ça ne me ferait pas de mal si je me rappelle bien comment je me sentais du temps où je ne mangeais plus de gluten ni de plv). Bref. J’ai lancé un appel à l’aide sur NPBFM et j’ai testé en début de semaine la première recette qui m’a été proposée et présentée comme une tuerie. Gros bide chez nous, peut-être lié à mes talents culinaires (ou à leur absence) mais la raison importe peu, la consistance nous dérange et on le trouve un peu « estoufadou ». Hier, je m’apprêtais à tester la seconde recette envoyée et j’ai mis à jour mon statut FB en ce sens. Je ne m’attendais pas à recevoir des recettes et liens vers des recettes par retour de commentaire… Parmi celles proposées, c’est finalement celle-ci que j’ai tentée dans l’après-midi.
http://www.uneplumedanslacuisine.com/2011/10/gateau-au-chocolat-moelleux-sans-oeufs-et-sans-lait-vegan/
Oui, une recette vegan, pourquoi pas…
La consistance me plaît davantage ( je suis seule à goûter cette fois) mais je n’aurais pas du utiliser de l’huile de cameline, dont on sent trop le goût (j’étais en panne d’autres huiles :/), il est effectivement bien aéré. Tout chaud sorti du four impossible de le couper, il partait en miettes. Je pensais qu’une fois refroidi, ça irait mieux, mais non:/. Embêtant. J’étais sur le point de me dire qu’en changeant l’huile ça irait sans doute mieux, mais je commence à saturer des essais pas concluants que je dois assumer seule… sans compter que faire un nouveau gâteau alors que celui-ci n’est pas terminé n’est pas une perspective qui m’enchante. J’ai reçu ce soir une autre recette et ai décidé que le prochain test se fera le jour J avec cette recette-là… oui, sans filet (je prévoirai des fruits et autre chose à manger….) !

RL CHR_0209

2 réflexions sur “DLW – Daily Doc November 02

  1. (I’m doing this in English, because I don’t know how to say it in French. I’ll try for a French comment next time!)

    I love that you made the prompt your own. Documenting the search for a recipe is really fun. It’s inspired me write a few stories about my failed cooking adventures. I hope your next test run is amazing!

Laisser un commentaire

