DLW – Daily Doc November (catch up post 2/2)

La suite, avant de revenir à des billets quotidiens (j’espère !).

07/11
Prompt : Hygiene products
Je n’ai pas vraiment de « routine » en la matière, à part une simple douche quotidienne au savon ayurvédique ou avec un gel douche bio à l’aloe vera et un shampooing avec un shampooing bio tous les deux jours (ou tous les jours) selon l’état de mes cheveux (avec un bonnet en hiver ils deviennent plus vite gras). La plupart du temps, j’oublie de m’hydrater le corps même si j’ai la peau sèche en hiver et je ne pense pas non plus toujours au coton de liniment sur la figure dont je sais pourtant qu’il me fait du bien que ce soit le soir ou le matin. Ma routine « beauté » est plus une routine hygiène et je voudrais vraiment arriver à prendre davantage soin de moi.

[photo à venir]

08/11
Prompt : Current obsession
En ce moment : clairement le scrapbooking. Depuis fin janvier, début février et je ne crois pas que cela soit prêt de s’arrêter. Je l’ai déjà expliqué, c’est probablement le seul truc créatif que je supporte de faire par petits bouts et avec un bébé-bambin à la maison, je suis interrompue sans cesse. Et j’ai besoin de faire quelque chose de créatif, ma pratique de l’art journal me manque, patouiller avec les neo color ou autre me manque… alors en attendant je scrappe. Mais si le scrap digital me convient pour plein de raisons, je constate de plus en plus que la dimension manipulation physique, « patouille » me manque. C’est même pour celà que j’envisage pour 2013 de passer à une version papier de Project Life.

[photo à venir]

09/11
Prompt : Something sporty
J’essaie de me remettre au sport. Je n’y arrive pas. Difficulté d’organiser ce temps pour moi avec un bambin accro et motivation pas au clair… J’ai tenté récemment de refaire le 30 Day Shred de Jillian Michaels avec quelques membres du forum TLP. Mais je n’ai pas tenu la semaine : solo avec fiston, c’était trop compliqué. Je me suis dit que j’allais courir à nouveau, reprendre en douceur avec le programme C25K qui avait bien fonctionné il y a quelques années. Je me souviens de ma découverte du plaisir de courir en 2009, moi qui avais toujours détesté ça. En fait je ne savais pas courir. Alors j’avais appris et waow… quelle découverte ! De cette période je garde l’envie de courir le marathon de New York en 2014, pour mes 40 ans. Si je veux réaliser ce rêve, il serait bien que je me remette à courir… mais plus généralement, que je me reconnecte à mon corps, à mes sensations. De ce point de vue, Nia serait sans doute très adapté… ça tombe bien, j’ai découvert qu’il y a une classe à Grenoble, gratuite qui plus est… yapluka….

[photo à venir]

10/11
Prompt : On your television
Je n’ai pas de télévision. Mais nous avons un video projecteur et un home cinema que nous utilisons pour regarder des DVDs ou suivre des séries puisque je suis et les enfants aussi, fan de séries télé. En ce moment, nous (re)regardons Dr Who en VO et les enfants et moi avons (re)commencé aujourd’hui la première saison de Once Upon a Time, en VO également. Pour ma part, je suis en retard sur plein de séries (Dexter, The Middle, True Blood, The Good Wife, Misfits pour n’en citer que quelques unes) depuis mon déménagement en 2010, mais je suis à jour pour Homeland qui reste une de mes grandes découvertes de l’an dernier.

Je peste régulièrement après l’Homme qui se moque de mon exigence de version originale (mais finit par s’y plier) et je suis ravie que maintenant que sa lecture est plus fluide ma demoiselle accepte plus volontiers qu’avant – voire réclame ! – de regarder des films ou séries en VO sous-titrée. On ne se limite d’ailleurs pas aux langues parlées / baragouinées par les uns ou les autres, parfois, nous regardons en VO des films dont la langue nous est inconnue… je trouve que le doublage fait perdre une partie de la sensibilité / du jeu d’un acteur et je préfère perdre en subtilité de compréhension mais conserver la voix originale des acteurs.
[photo à venir]

11/11
Prompt : Something relaxing
Le scrap ! Plus sérieusement, LE truc qui me relaxe vraiment bien, c’est un hammam entre copines. J’en ressors nourrie, nettoyée, rechargée. Mais je crains que ça soit difficilement envisageable avant un moment, pour pas mal de raisons… alors en attendant, je rêve de retourner au Neroli et je scrappe pour me détendre.

[photo à venir]

Laisser un commentaire

