Project Life 2013 : parlons coût…

Assez paradoxalement si on considère que je suis passée au scrap digital précisément parce que je trouvais ingérable de scrapper avec des petites mains cherchant à attraper mes papiers etc., alors qu’il y a à nouveau une paire de petites mains curieuses à la maison (il est vrai que nous avons cette fois plein d’espace et que je dispose d’un bureau sur lequel je peux envisager de laisser en plan des pages en cours), je me pose la question de passer à une version papier de Project Life pour 2013. A force de voir de superbes pages papier, ça finit par faire envie, sans compter que j’ai aussi envie de mettre les mains dans le cambouis😀. Deux choses me font encore hésiter : 1 – le coût et 2 – savoir si des photos imprimées en 10*15 (cm) tiennent sans retouches dans les pochettes de 4*6 (pouces). Pour ce qui est du coût, les deux billets de Megan sur Document Life Workshop tombent à pic en plus de m’éviter d’avoir à faire les calculs moi-même; le premier traite de l’option « papier » et le second de l’option « digital ». L’argument décisif pour moi sera évidemment le coût de l’impression, qu’il s’agisse des pages faites ou des photos. Sachant que mon budget est serré, il est vraisemblable qu’in fine je ne décide qu’il est plus sage d’opter pour une version digitale qui me permettrait d’imprimer quand et si les finances le permettent, alors qu’un PL papier risquerait d’être vite abandonné si à un moment donné je ne peux pas imprimer les photos…

A suivre…

2 réflexions sur “Project Life 2013 : parlons coût…

    • Théoriquement, 4*6 ça fait 102 × 152 mm donc 2 mm de plus par côté, même si effectivement les deux formats sont en correspondance / équivalence… Mais si tu peux confirmer que du 10*15 rentre bien sans retouches dans les pochettes, ça m’arrange😀

Laisser un commentaire

