Project Life 2012 – Le point

Je suis en « retard ». En retard pour ce qui est des pages, j’ai écrit, plus ou moins selon les semaines, mais j’ai de la documentation et des photos. Il me faut juste les choisir, les retoucher si besoin et passer à l’étape mise en page. Ce qui coince à l’heure actuelle : ce que je me suis posé comme contrainte en terme de présentation et d’harmonie. Un système trop complexe qui m’empêche de reprendre le train en marche pour avancer à partir de là où j’en suis parce qu’il faut que « ça colle ». Alors, comme Project Life, c’est avant tout une histoire de se simplifier la vie, je crois que je vais décider de changer la donne.

Je décide donc de reprendre là où j’en suis et de jeter aux orties les contraintes de couleur / papier etc. que je me suis fixée. Je vais même utiliser à partir de maintenant des kits différents et pas forcément ceux estampillés Project Life (même si j’ai profité des soldes pour faire l’acquisition des versions originales et clementine… mon côté psycho rigide m’aurait même poussé à profiter de l’occasion pour aussi ajouter amber à mon panier, mais je ne suis vraiment pas fan des couleurs) !
Expérience intéressante que ce « retard » et ce qui coince pour repartir, avoir conscience de tout ça maintenant me permet de commencer à réfléchir de façon plus réaliste à ma version 2013 de ce projet (certainement digitale).

Je compte bien scrapper la semaine dernière avant la fin de celle-ci et rattraper mon « retard » dans l’ordre qu’il me plaira ensuite. Et là, tout d’un coup, ces quelques mots me libèrent d’un poids et me reconnectent au plaisir que Project Life est et doit être. Ouf.

Laisser un commentaire

