December Daily 02

Oui, la journée n’est pas terminée et pourtant, je poste déjà mon Daily December du jour. C’est que je savais déjà ce que je voulais documenter dans cet album et que l’événement en question est passé, alors, hop, au boulot. La qualité des photos n’est vraiment pas top (surtout l’affiche, prise derrière une vitre en plus :/), je sais. Mais les souvenirs m’importent davantage. Evidemment, si j’avais les moyens (connaissances techniques etc.) de faire de plus belles photos dans de telles conditions (éclairage intérieur pourri dans une salle des fêtes) je ne dirais pas non, hein !

J’ai parcouru le fascicule Daily Doc December spécial fêtes de fin d’année (Holiday Prompt Add-On à acheter sur Document Life Workshop pour ceux qui ne l’auraient pas reçu gratuitement grâce à leur participation au Daily Doc de Novembre) et j’ai été contente d’y voir une sorte de validation de l’approche que j’ai choisie pour ce December Daily : en effet, certains jours ont déjà un « événement de fête » ou en lien avec les fêtes prévu au calendrier (le marché de Noël du jour par exemple) mais pour d’autres, ce n’est pas le cas et nous « risquons » si je peux me permettre l’emploi de ce mot, de n’avoir que du quotidien-quotidien à partager; j’ai fait le choix pour ces jours-là de planifier quelque chose en lien avec les fêtes (cuisine, déco ou autre, vous verrez au fur et à mesure) ce qui me / nous permet de surcroit de plonger davantage dans l’atmosphère des fêtes (et m’évitera de m’y prendre au dernier moment pour faire les orangettes par exemple !).

Le choix du noir et blanc pour la photo et le passage en rouge de l’overlay d’Ali Edwards a été dicté par les challenges « calendrier de l’Avent » actuellement en cours sur le forum publiscrap… n’hésitez pas à y faire un tour, cette partie du forum est grande ouverte aux visiteurs !!

Un dernier mot, je scrappe ce December Daily façon Project Life et pour le moment, je ne partage ici que les journaling cards ou photos au format 3*4 ou 6*4 puisque je n’ai pas encore tout à fait finalisé mon choix en matière de template à utiliser pour chaque page : je pensais hier utiliser un template F modifié pour avoir sur chaque ligne 1 case de 6*4 et deux cases de 3*4 (donc trois jours par page, comme pour mon Daily November) mais je crois que je vais finalement avoir envie de mettre des fillers et de casser le rythme 3 jours par page… je laisse mûrir encore !

01d 300 01e 300
01f 600

Crédits :

Overlay : DD 2012 4*6 by Ali Edwards – Paper : Happy Christmas Red Collection by Ali Edwards – Fonts :

Laisser un commentaire

