Vieilles pages…

Je feuilletais tout à l’heure mon album de pages de scrap sur l’ordi et je dois dire que mes premières pages de scrap détonnent quand même beaucoup question style avec celles que j’ai pu faire depuis que j’ai recommencé à scrapper.

Je dois dire à ma décharge qu’à l’époque je scrappais exclusivement avec des freebies et souvent, on avait droit à la suite du kit si on scrappait une page avec la ou les parties déjà offertes. C’est une pratique que je n’ai plus rencontrée depuis que je me suis remise au scrapbooking d’ailleurs… enfin, toujours est-il que du coup, je me sentais un peu l’obligation d’utiliser un maximum de choses sur mes pages.

D’autre part, il faut bien dire aussi qu’à l’époque, du scrap C&S on n’en voyait pas beaucoup. Il y avait sans doute des pages postées ici ou là, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir croisé et je veux croire que si cela avait été le cas, ça m’aurait permis de me lâcher. A ce que je pouvais en voir, le scrap c’était du clustering, une pléthore d’éléments et je ne me sentais pas à l’aise avec le côté trop touffu / fouilli pour moi. J’étais sans doute trop jeune et encore bien trop conditionnée pour envisager de faire tout simplement mes pages comme je les sentais, sans me soucier d’imiter – ou de tenter de ! – les pages que je voyais dans les galeries ou sur les blogs.

Ce long préambule pour en venir à mon questionnement de ce soir : est-ce que je laisse mes pages telles quelles, témoignage de mon scrap d’une certaine époque ou bien est-ce que je les reprends historie qu’elles s’intègrent mieux dans mes futurs albums imprimés ? Comment est-ce que je veux utiliser mon temps : à scrapper des photos &  histoires encore en attente ou à reprendre des choses déjà faites ? Hmm, si je ne le fais pas, je vais sans doute me dire à chaque fois que je croise l’une de ces pages « ah, quand même, ça détonne », mais si je le fais, je vais me dire que quand même, avec toutes les autres photos que j’ai envie de mettre en page, j’abuse de reprendre des vieilleries.

Et vous, si vous avez changé de style de scrap ou beaucoup évolué, ça vous est arrivé de reprendre des vieilles pages pour les harmoniser avec le reste d’un album ?

Laisser un commentaire

