Project Life 2013 | Semaine 33

Here’s week 33 of my 2013 Project Life. I really enjoyed putting this double spread together for several reasons :

– using a core kit really makes things easier and faster and more enjoyable

– I got to play with Rad Lab to edit my photos, I had already used this amazing software in the past and now that I downloaded the latest trial version, I realize how much I’ve missed usint it : I like it more than Lightroom which is pretty much all I’ve been using this year to do my editing. Too bad I can’t splurge and buy Rad Lab:/

– I got my kids involved again and this was really fun. They liked contributing and it’s a shame I’ve let falling of the wagon be the reason why I no longer asked them to write anything for PL. Granted, they’ve also been away most of the summer which is why I didn’t ask them sooner. But I’ll do my best to remember to get them involved on a regular basis from now on. This time, I printed a couple of seafoam journaling cards, made them pick one each and write what they wanted to about their week. I then scanned the cards they had filled and added them to the page. I’m afraid that some of the subtle details of the journaling cards got lost that way (like the lines), but the process of scanning, editing the transparency for everything except what thay had written and then adding their writings on jpgs of the journaling cards seemed too long a process for me. So it’ll have to be ok that way😀.

All my Project Life posts can be accessed here, I also have a gallery set up for 2012 and 2013.

Voici la semaine 33 de mon Project Life pour 2013. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à assembler cette double page et ce pour plusieurs raisons :

– l’utilisation d’un kit PL rend vraiment tout le processus plus rapide, plus simple et du coup plus plaisant

– j’ai pu utiliser Rad Lab pour éditer mes photos. C’est un logiciel que j’ai déjà utilisé dans le passé et pouvoir bénéficier d’une nouvelle période d’essai pour la dernière version de ce logiciel me fait réaliser à quel point il m’avait manqué ! Depuis le début de l’année, j’utilise Lightroom pour éditer mes photos, je le manie de mieux en mieux mais franchement question simplicité et côté ludique, Rad Lab est imbattable. Dommage que son prix soit si élevé, ça en fait un achat que je ne peux vraiment ni me permettre ni justifier (j’ai déjà Lightroom):/

– j’ai refait participer mes enfants cette semaine. Il est vraiment dommage que le fait d’avoir pris du retard m’ait empêché de continuer à leur demander régulièrement de contribuer, sans compter qu’ils ont été absents tout l’été ou presque ce qui explique que je ne leur ai pas demandé avant de participer à nouveau. Quoi qu’il en soit, je vais vraiment faire de mon mieux pour penser à leur demander régulièrement d’écrire un petit quelque chose, c’est tellement chouette d’avoir leurs propres impressions sur la semaine à ajouter à mon compte-rendu. Cette fois j’ai imprimé sur du papier normal des journaling cards de l’édition seafoam, ils ont chacun choisi la leur et l’ont remplie. J’ai ensuite scanné et ajouté à la page. J’ai un peu peur que certains détails un peu subtils des cartes aient été perdus au passage (les lignes très pâles par exemple) mais l’idée de scanner, rendre transparent tout ce qui n’était pas leur écriture puis ajouter leurs textes par dessus les jpgs des cartes journaling me semblait bien trop long et fastidieux… du coup, il va bien falloir que ça convienne tel que c’est😀

Vous pouvez lire tous mes billets consacrés à mon Project Life ici, voir ma galerie 2012 ou 2013.

20130812-0818-Week33
20130812-0818-Week33-L
20130812-0818-Week33-R

Crédits :

Templates : Project Life templates A & F – Kit : Project Life Seafoam Edition by Becky Higgins – Template 6×4 card : 6×4 Photo Collages 2 # 18, 6×4 Photo Collages 3 # 8,19 by Designs by Lili – Fonts : Dosis, Bebas, Bebas neue, Dawning of a new day, Broken, Bizarrerie, Bodoni MT

Laisser un commentaire

