T’as vu ?!

I recently registered to the Pickleberrypop Forum because Scooty’s Designs’s products can be found at Pickleberry and I figured it was only fair I tried and be active there too. I posted this page for the June Template Challenge. The arrow made me think of this particular photo of my youngest son, proud to show his Dad his new briefs with Sonic The Hedgehog on them😀. While we did attempt to practice EC (Elimination Communication) with him, not right from birth though due to the fact I was so weak after the c-section and ensuing hemorraghe, I was unable to be consistent with it as there was already too much to deal with and cope emotionnally for me to be able to be present that way like I had with DS#2 and DD. In April we went to the school he will be attending in September to fill in the paperwork and since he’s so eager to go to school, it was easy to remind him that he wouldn’t be allowed to go if he still wore diapers. He was a bit relunctant at first but quickly adjusted and starting using the potty on hiw own the second day we let go of the diapers. I remember that things had just been that quick too with his older brother who ditched the diapers one morning and was potty trained in pretty much a day. Now he doesn’t even want to wear a diaper at night and that one will go too if it’s still dry in the morning over the next few days… The rule for the challenges is to use only Pickleberrypop products and only bought products (for those who belong to CTs), which is only fair. The only thing I could use was Cute Spring, by Scooty’s Designs which I have already used for this page, and luckily I felt the colors of the papers worked rather well with the photo.

Je me suis récemment inscrite sur le forum de Pickleberrypop parce que les produits de Scooty’s Designs peuvent être achetés chez Pickleberrypop et que je trouvais normal d’essayer d’être active là-bas aussi. J’ai posté cette page pour le challenge Template de juin. La flèche m’a fait penser à cette photo en particulier de mon plus jeune fils, fier de montrer à son père son nouveau slip avec Sonic le Hérisson dessus😀. Bien que nous ayions tenté de pratiquer l’Hygiène Naturelle Infantile* – pas dès la naissance à cause de la césarienne et de l’hémorragie qui a suivi – avec lui, j’ai été incapable de le faire de façon régulière en raison de mon état de santé et émotionnel, il y avait bien trop à digérer par ailleurs pour arriver à être pleinement présente comme je l’avais été avec mon second fils et ma fille. En avril, nous sommes allés l’inscrire à l’école qu’il fréquentera en septembre et comme il a vraiment hâte d’y aller, ça a été facile de lui rappeler qu’il ne serait pas autorisé à y aller s’il portait toujours des couches. Au début, il était un peu réticent mais il s’est vite adapté et il a commencé à utiliser le pot tout seul dès le second jour après que nous ayions enlevé les couches. Je me souviens que ça s’était passé assez vite aussi avec son plus grand frère qui avait décidé un matin de se passer de couches et avait ainsi été « propre » du jour au lendemain. Maintenant il ne porte plus de couches que la nuit, et si elle est encore sèche au lever pendant quelques jours encore, nous enlèverons celle-là aussi… La règle pour les challenges est d’utiliser seulement des produits Pickleberrypop et, pour ceux qui appartiennent à des CT, uniquement des produits achetés, ce qui est juste par rapport aux autres participants. La seule chose que je pouvais utiliser était Cute Spring de Scooty’s Designs, que j’ai déjà utilisé pour cette page, et, coup de bol, j’ai trouvé que les couleurs des papiers allaient plutôt pas mal avec la photo.

* Voir notamment ici

20140525-T'as vu

Crédits :

Template : PBP June 2014 Template by AnnaBV – Papers : Cute Spring by Scooty’s Designs – Fonts : Calvin & Hobbes, Georges, Tempus Sans ITC

Laisser un commentaire

