Sharing a hobby

My three oldest kids’s Dad & I share custody of our children ever since we split up; this means that every Friday evening, the kids switch houses. Usually one of them chooses to stay at home with me or their Dad in order to have some one on one time with either one of us. I enjoy these evenings and try my best to focus on things that the child who’s staying likes to do / eat; sometimes I’m tired and don’t do much with him/her, other times we have a really special bonding moment and I love those. This Friday, it was my daughter’s turn to stay with me so we drove her brothers to their father’s, went to McDonald’s and headed back home. We played some board games together with her little brother and then, since her grand-parents gave her her Christmas present in advance (nope, won’t comment on that, I still don’t understand why it couldn’t wait until Christmas….) I proceeded to show her the basics of scrapbooking, something she’s been asking for quite a while but that her old computer was too old and slow to let her do. I knew she was familiar with The GIMP and thought it would be easier to start with that software; I totally underestimated the differences between the last version of The GIMP I used when I started scrapbooking and the one she has on her laptop (not to mention my current habits and familiarity with Adobe products) and we ended up struggling to make things work, especially regarding the use of templates. Still, she eventually made her very first scrapbooking page, using some of my supplies. The next morning, I gave up and took a few minutes to install PSE13 on her computer and she too found it much more user friendly and easier than The GIMP. She put together a first page, a second one and then tried to put together her first double page🙂. I’m very happy that we now share this hobby and no doubt I’ll eventually scrap about this (I’m currently packing and am scheduled to move out of our house in February… on top of working full time), in the meantime, I’m just going to show off her first double pager🙂

Mes trois grands ont deux maisons, leur maison avec moi et leur maison avec leur père. Nous en avons en effet la « garde alternée » et chaque vendredi soir, ils partent chez l’une ou chez l’autre. Chacun leur tour ils prolongent la semaine avec moi ou leur père et profitent d’un petit moment en tête à tête avec l’un ou l’autre de leur parent. J’aime bien ces moments et j’essaie du mieux que je peux de mettre l’accent sur des choses que celui ou celle qui reste aime faire / manger/ regarder; parfois je suis super crevée et on ne fait pas grand chose, d’autres fois on partage un moment ensemble vraiment chouette et ça j’adore. Hier soir, c’était au tour de ma fille de rester avec moi; après avoir conduit ses frères chez leur père, nous sommes allés manger au McDo avant de rentrer à la maison et de jouer à des jeux de société avec son petit frère. ensuite, comme ses grands-parents lui ont donné son cadeau de Noël en avance (non, je ne ferai pas de commentaire… je n’ai toujours pas compris pourquoi ça ne pouvait pas attendre Noël), j’ai entrepris de lui montrer les bases du scrap, comme elle me le demande depuis longtemps, ce que son ancien ordinateur ne lui permettait pas de faire (trop vieux, trop lent). Je savais qu’elle avait déjà fait des petits montages avec The GIMP et je me suis dit que ça serait une bonne idée de commencer avec ce logiciel; j’ai complètement sous-estimé les changements entre la version du logiciel que j’utilisais pour scrapper à mes débuts et celle installée sur son portable (sans parler de mes habitudes et de ma familiarité avec les produits Adobe) et nous avons pas mal galéré, notamment pour l’utilisation des templates. Enfin, elle a quand même fait une première page avec des produits que j’avais. Le lendemain, j’ai craqué, j’ai pris quelques minutes pour lui installer PS13 et elle aussi a trouvé ce logiciel bien plus simple et convivial que The GIMP. Elle a fait une première page, une seconde et s’est ensuite lancée dans la réalisation d’une double page🙂. Je suis très contente qu’on partage maintenant ce loisirs elle et moi et nul doute que je scrapperai à ce sujet un de ces quatre (là, je suis en plein milieu d’un déménagement prévu pour février et je bosse à plein temps), en attendant, je vais juste vous montrer sa première double page <mode maman toute fière on>🙂.

Aux Signaraux web
Aux Signaraux-L web
Aux Signaraux-R web

Crédits :
Kit : PDW Collab – Winter Magic

2 réflexions sur “Sharing a hobby

  1. Pingback: Le scrapbooking : c’est quoi, comment, avec quoi ? | So Many Zebras

  2. Pingback: Scrap (France M. Designs | Scrap Time Vol. 9) | So Many Zebras

Laisser un commentaire

